4/4/2017
Un triduum pascal pour les 18-30 ans à Salzinnes
A l'approche de Pâques, les Jeunes de l'Emmanuel - Emmanuel Youth, organisent un triduum pascal, une retraite spéciale pour les 18-30. Cela se passera, à Salzinnes, du 13 au 16 avril.
Catherine et Justine veillent à l'organisation de ce triduum pascal qui aura lieu, cette année, à Salzinnes, à la paroisse Sainte-Julienne. Un temps particulier fait d'enseignements, de prières, de fraternité et de rencontres destiné tout particulièrement aux 18-30 ans. Ce temps s'adresse à tous les jeunes qu'ils soient ou pas proches de la communauté de l'Emmanuel. Ceux qui sont en recherche sont aussi les bienvenus.
Les enseignements ont été confiés au Père Luc Gindre. Un temps de lectio divina aura lieu au Sanctuaire du saint Frère Mutien-Marie à Malonne. Le film ''La Passion du Christ'' réalisé par Mel Gibson sera projeté. Les jeunes ont encore à leur programme des moments pour la balade mais aussi pour la prière avec la récitation du chapelet et des partages entre eux. A plusieurs moments, ils rejoindront les paroissiens pour vivre ce triduum. Justine: ''Durant ces jours, nous vivrons tous la même chose, c'est l'occasion de partager.''
Les participants seront hébergés dans des familles de Salzinnes. Ensemble, ils pourront vivre les offices qui jalonnent ce triduum mais aussi échanger, par exemple, lors du petit-déjeuner.
Pour participer, il vous en coûtera 25 euros. Inscriptions et informations: www.emmanuelyouth.be - 081/73.58.75