27/9/2010
Mais où se trouve la tête de saint Aubain?
L'équipe du doyenné d'Auvelais ne manque pas d'idée. Pour fêter un double anniversaire celui des 450 ans du diocèse de Namur mais aussi les 100 ans de l'église Saint Victor de la localité, un moment festif est organisé pour tous les jeunes (des écoles, des mouvements de jeunesse, du catéchisme...). Ce samedi 2 octobre, c'est une vaste enquête qui va démarrer. Objectif de ce grand jeu: retrouver la tête de saint-Aubain!
Ce samedi 2 octobre, tous les jeunes d'Auvelais ont rendez-vous à l'église Saint-Victor. Ils vont devenir des enquêteurs bien particuliers. Mission du jour: retrouver la tête de Saint-Aubain, le patron du diocèse. Pour les aider dans leur mission, des personnes seront réparties dans Auvelais. Il s'agira, sur base d'indices, de les trouver, d'écouter les messages délivrés et bien sûr de retrouver la fameuse tête du saint.
Une enquête ludique qui s'adresse aux 10-18 ans qui sont inscrits dans un mouvement de jeunesse, au catéchisme ou encore qui suivent les cours dans une des écoles de l'entité. Il y aura donc du monde. Il s'agira bien sûr de faire fonctionner ses méninges mais aussi de faire preuve d'habileté lors de certaines épreuves un rien plus sportives.
Les plus jeunes, les moins de 10 ans, ne sont pas oubliés de la fête. Ils auront à réduire une autre énigme. Ils devront eux retrouver l'épée de Saint-Victor qui a donné son nom à l'église d'Auelais. Saint-Victor est aussi un martyr du 4eme siècle qui a vécu à Marseille. La plus ancienne église de la cité phocéeenne lui est d'ailleurs dédiée.
Histoire de se remettre de toutes ces émotions, un goûter sera servi à l'église. Au programme encore, toujours à l'église, un karaoké chrétien animé par l'abbé Goffinet. L'après-midi se clôturera à 18h30.