23/7/2015
A La Roche, les fidèles néerlandophones sont accueillis dans leur langue
Située au cœur de la cité, l’église de La Roche-en-Ardenne est continuellement visitée par les touristes dont un certain nombre rejoint l’assemblée dominicale où un accueil tout particulier leur est réservé. Les néerlandophones spécialement nombreux sont accueillis dans leur langue. Samedi, une fête de l'eau est proposée à Maboge avec bénédiction de la rivière. Pour l'annoncer, des affiches bilingues ont été réalisées mais aussi apposées dans les différents lieux touristiques.
En semaine, du 15 juillet au 15 août, une petite équipe propose, à midi, ''Un quart d'heure pour Dieu.'' Comme pour la liturgie du dimanche, le bilinguisme est de mise. Une prière, un extrait de l’évangile du jour, une méditation sont proposés. Les personnes qui franchissent la porte se sentent d’emblée accueillies. Un petit pain de la Parole, petit carton de couleur avec un message biblique dans les deux langues, est remis à chacun. Il est également possible de déposer des intentions. Elles sont reprises le lendemain dans la prière. Un petit moment de grâce offert à celui qui veut reprendre souffle en ces belles journées d’été.

Bénédiction de la rivière à Maboge
Ce samedi 25 juillet, à 20 heures, une manifestation plus solennelle vise à rassembler touristes et autochtones. L’équipe paroissiale de Bérismenil-Maboge en collaboration avec les associations locales organise une fête de l'eau à Maboge.
Une eucharistie solennelle sur le thème de ''l’Eau vive'' sera célébrée sous la très jolie halle construite il y a quelques années et lieu de rencontre convivial dans le village particulièrement touristique. Elle se poursuivra par une procession vers l’Ourthe et une bénédiction de la rivière. La nuit tombée des luminaires y seront déposés. Ensuite, tout ce petit monde se retrouvera sous la halle pour déguster des produits du terroir acquis grâce au soutien de la Province de Luxembourg et des commerçants locaux.
Des affiches, bilingues, ont été disposées dans les lieux stratégiques de la commune rochoise: syndicat d’initiative, commerces, campings, hôtels et gîtes. L'eucharistie, sera bilingue. L'accueil en est une des valeurs essentielles qui doit être particulièrement cultivée par les communautés chrétiennes. Dans le secteur de La Roche, on s’y adonne avec bonheur.