18/7/2018
Le Te Deum du 21 juillet à Namur et Arlon
Le 21 juillet, jour de la Fête nationale, un Te Deum sera chanté en différents endroits du diocèse. Épinglons tout particulièrement les cérémonies qui se tiendront dans les chefs-lieux de nos deux provinces, Namur et Arlon.
Cette année, le 21 juillet tombe un samedi. À Namur, les festivités commenceront à 10h30 par l’accueil et le rassemblement au Palais provincial. Ensuite, à 10h45, formation du cortège vers la cathédrale Saint-Aubain. A 11h, Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire, présidera le Te Deum à la cathédrale. A 11h30, départ en cortège vers la Place Léopold. A 12h, dépôt de fleurs au Monument du roi Léopold Ier. Et à 12h15, discours et verre de l'amitié dans les Jardins du Mayeur.
À Arlon, le Te Deum interconfessionnel sera célébré à l'église Saint-Martin le samedi 21 juillet à 10h, avec la participation des représentants des cultes catholique, protestant, juif et musulman. Un Te Deum qui sera suivi d'une cérémonie multiculturelle, au Palais provincial, en présence des représentants des quatre religions et de la laïcité.