18/12/2017
Exposition de santons de Provence à Farnières
La première édition des ''Farnièreries'' de Noël se tiendra jusqu’au vendredi 2 février au CRH Domaine de Farnières. C’est là que le Centre Don Bosco organise une exposition de santons venus tout droit d’Aubagne, une commune du Sud-Est de la France, située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Cette première édition de l'exposition-vente sur l'art du santon aura lieu jusqu’au 2 février. L’accès, gratuit, vous permettra de découvrir des santons traditionnels ou d'inspiration contemporaine, épurés ou habillés… Plus de 150 pièces ont été ramenées de la région marseillaise par un bénévole. Il est allé les chercher à Aubagne... ''Tout s'est bien déroulé et j’ai reçu un accueil très chaleureux chez le santonnier. En plus, j’étais très heureux de retrouver le soleil du sud de la France.''
Sachant qu’ils sont de toutes tailles (5 cm, 7 cm et 30 cm) et que peindre des santons demande des heures de travail, la qualité de cette exposition contribuera à rendre uniques vos fêtes de fin d’année. Véritables œuvres d'art, ces santons de tradition sont l'aboutissement d'une passion. La réalisation ayant été entièrement confiée à Stéphane Campana. Depuis 1998, c’est à Aubagne, capitale du santon, que ce santonnier professionnel façonne par modelage ses santons en argile dans le respect du savoir-faire traditionnel. Grace à son expérience et à sa passion, l’homme réalise un travail artistique de qualité, afin de rendre sa collection vivante et attachante. Tous ses santons sont d’ailleurs entièrement fabriqués à la main dans son atelier. Un soin particulier est apporté aux mains et aux visages afin d’apporter une plus grande expression aux personnages.

Infos pratiques
Farnièreries de Noël, du samedi 2 décembre au vendredi 2 février 2018 inclus. Au CRH Domaine de Fanrières. Ouverture tous les jours de 14h à 18h. Vente de santons. Taverne du terroir ouverte. Entrée gratuite et libre.
Infos: www.cdbf.be – +32(0)80/55.90.20.