23/1/2012
PRIX D'ART CHRÉTIEN
Exprimer sa foi par le dessin, la peinture...
Pour sa 41ème édition, le ''Prix d’Art Chrétien'' invite les artistes à se plonger dans le thème ''Paroles et gestes de Jésus''. Une occasion de faire parler son talent sur base d’une inspiration biblique.
Les paroles et les gestes de Jésus ont inspiré un grand nombre d’auteurs, il faut se réjouir de voir des créateurs se saisir d’une histoire qui nous est chère entre toutes, pour l’offrir largement à la réflexion de nos contemporains. A propos de l’art, le cardinal Martini disait que ''la société a besoin des artistes, car elle a besoin d’un supplément d’âme, d’inspiration, de paix, particulièrement en ces temps qui sont les nôtres.''
Le Prix d’Art Chrétien a pour objet d’encourager les jeunes de tous milieux, sensibles à l’art, à exprimer leur foi en Jésus Christ au moyen d’œuvres individuelles ou collectives. Les prix sont symboliques: des trophées des médailles ou des diplômes. Le choix des techniques et matières est libre: dessin, sculpture, peinture, vitrail, collage, gravure ou autre.
Ce prix s’adresse à des non-professionnels à titre personnel ou en collectivité (groupe scolaire ou paroissial, mouvement de jeunesse et associations). Autre condition: les œuvres produites doivent avoir obligatoirement une référence au Nouveau Testament et être de facture originale. Les participants à ce concours seront répartis en plusieurs catégories liées à l’âge (8-11 ans, 12-15 ans, 16-21 ans et enfin, 22 ans et plus).
La Remise des Prix aura lieu en l’église de la Sainte Trinité, à Ixelles, le dimanche 29 avril prochain.
Renseignements et inscriptions au Prix:
- Jean-Pierre Brasseur, Boulevard Albert-Elisabeth 113, Mons. Tél.: 065/34.98.82. ou encore jean-pierre.brasseur@skynet.be
- Fonds René Pouillard Avenue Molière 101, Bruxelles. Tél.02/343.21.25.