2/2/2018
Neuvaine mariale à Arlon: prier, adorer, témoigner
Chaque année, une neuvaine dédiée à Notre-Dame de Lourdes est programmée à l'église Saint-Martin et à la chapelle Saint-Bernard à Arlon. Cette neuvaine débute ce samedi (voir les photos). Un moment pour se retrouver, pour prier mais aussi pour entendre différents témoignages.
Au programme de cette neuvaine.
- Ce samedi 3 février
Ouverture de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes. A 18h, procession aux flambeaux et chapelet médité. A 18h20, eucharistie - prédication par l’abbé Philippe Goffinet, doyen de Dinant et directeur des Pèlerinages Namurois. Présentation du thème pastoral de Lourdes pour 2018: ''Faites tout ce qu’il vous dira.''
- Dimanche 4 février
A 17h40, chapelet médité. A 18h, eucharistie. Homélie de l’abbé Jean-Marie Jadot.
En raison de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, les messes du 5 au 9 février sont célébrées à St-Bernard à 18h.
- Lundi 5 février
A 18h chapelet médité. A 18h20, eucharistie. Témoignage de Karine Burnotte, assistante paroissiale.
- Mardi 6 février
A 18h, chapelet médité. A 18h20, eucharistie. Témoignage de Monique Persoons, médecin, engagée dans l’animation liturgique.
-Mercredi 7 février
A 18h chapelet médité. A 18h20, eucharistie. Témoignage de Sœur Marie-Jacqueline Bourgeois, engagée dans la pastorale des personnes âgées et des funérailles.
- Jeudi 8 février
A 18h chapelet médité. A 18h20, eucharistie. Témoignage de Roland Urbain, enseignant à l’Henallux.
- Vendredi 9 février
A 18h, chapelet médité. A 18h20, eucharistie. Homélie d’Olivier Crucifix, diacre chargé de la pastorale scolaire à Virton – Pierrard.
- Samedi 10 février
A 17h10, chapelet médité. A 17h30, eucharistie. Homélie par l’abbé Fernand Stréber, aumônier de prison
- Dimanche 11 février
Journée de l’adoration de Jésus, eucharistie et Fête de Notre-Dame de Lourdes.
A la chapelle d’Emmaüs
A 9h, Prière du matin - Exposition du Saint-Sacrement et prière d’adoration silencieuse. A 16h, prière des Vêpres. Poursuite de la prière d’adoration jusque 17h40.
A l’église St-Martin
A 17h40, chapelet médité. A 18h, eucharistie festive. Prédication par l’abbé Bernard Van Vynckt, doyen de Marche. Après la messe jusqu’à 23h, prière d’adoration silencieuse devant le Saint-Sacrement à la chapelle d’Emmaüs (crypte).