7/11/2012
Te Deum à la cathédrale Saint-Aubain
Ce jeudi 15 novembre, jour de la Fête de la Dynastie, Mgr Rémy Vancottem présidera le Te Deum. Il sera chanté à la cathédrale Saint-Aubain, à Namur, à 9h45 pour se terminer à 10h15. L'horaire a été fixé pour permettre aux personnes désireuses d'assister, au Grognon, à l'hommage civil, de s'y rendre. Des cars stationnés sur la place Saint-Aubain vous y emmèneront.
Un Te Deum est chanté pour rendre grâce à Dieu pour le Roi Albert et sa famille, tout en demandant au Seigneur qu’ils poursuivent longtemps leurs missions au service de la patrie, du pays et de ses habitants.
Le volet musical sera assuré par Emmanuel Clacens organiste et par Grégory Decerf, chantre à la cathédrale Saint-Aubain.
Rendez-vous à 9h45 pour le début de ce Te Deum auquel assistent de nombreux représentants des autorités civiles, judiciaires et militaires.
Cette commémoration se poursuivra au Grognon, au monument dédié au Roi Albert 1er. Des élèves des établissements scolaires namurois (lycée royal et école hôtelière provinciale de Namur) donneront leurs impressions sur le thème de la journée: ''L'Année européenne: la continuation de la vie active et solidarité intergénrationnelle.''