24/6/2014
Retransmission en direct de la cathédrale: le son et l'image
Dimanche, vous ne pouvez rejoindre la cathédrale Saint-Aubain pour vivre les ordinations? Grâce à internet vous allez pouvoir retrouver tout ce qui s'y vit par le son et c'est une grande première grâce à l'image aussi.
Cette année, les ordinands viennent du Paraguay, du Brésil, d'Italie, du Bénin... Les familles, les amis ne pourront pas toujours être présents pour l'ordination. Un tel voyage demande de l'énergie et représente bien sûr un coût. Heureusement les nouvelles technologies sont bien présentes. Ce dimanche, elles vont permettre à chacun de de vivre, qu'importe l'endroit du monde où il se trouve, cette célébration. Une première.
Cette année encore, la radio RCF retransmettra, en direct, les ordinations. Les habitués savent qu'ils peuvent capter les émissions sur le 106.8 (Namur) et sur le 105.4 (Bastogne). Pour tous ceux qui éprouvent des difficultés à recevoir les programmes, il y a bien sûr internet. A partir du site www.rcfsudbelgique vous pouvez écouter, l'ensemble des programmes en direct.
Et ce dimanche 29 juin prochain, dès 15h, ce sont des images qui vont accompagner les commentaires. Trois caméras installées dans la cathédrale vont capter tout ce qui s'y déroule. Un rapide mixage et elles seront injectées sur la Toile. Une véritable aubaine pour les proches des futurs prêtres mais aussi pour ceux et de celles qui ne peuvent assister à cet événement majeur dans la vie de l'Eglise et de l'Eglise diocésaine en particulier. A suivre au départ de trois sites, à votre choix: www.rcfsudbelgique.be, www.diocesedenamur.be ou encore www.infocatho.be