3/5/2017
Début de la saison mariale à Beauraing avec des fleurs et sous le soleil
Mai, c'est le mois de Marie. C'est donc tout naturellement qu'une nouvelle saison a démarré, le 1er mai, aux sanctuaires de Beauraing. Et vous étiez nombreux à fleurir celle qui est apparue à cinq enfants de la localité pour la première fois le 29 novembre 1932.
La journée fut très belle. Le matin, une vingtaine d'adolescents sont arrivés à vélo avec des membres de la pastorale diocésaine des jeunes. Ils ont médité entre autres sur quelques fioretti de Beauraing publiés dans le récent livre de l'abbé Rouard, ''Marie, Mère de miséricorde''. Ils ont pu également rencontrer l'auteur de ce livre et lui poser des questions.
Une halte appréciée avant de reprendre la route vers Quartier-Gallet.
L'après-midi, Mgr Vancottem a présidé la messe de 15h45, à laquelle se sont joints les pèlerins qui ont parcouru les routes du cœur d'or. Quelque 175 personnes ont participé à la célébration.
Mgr Vancottem a prêché sur la démarche du pèlerin en ce jour des routes du cœur d'or, sur le jardin choisi par Marie - thème de l'année pastorale -, sur la piété mariale du chrétien.
A la fin de la célébration, tous, une rose à la main, ont pris, en procession, la direction de l'aubépine. Chacun a ainsi pu déposer une rose au pied de Notre-Dame avant de réciter la prière du thème d'année.
Le soleil était au rendez-vous pour la procession: une bénédiction...
C.R.