17/3/2021
La collégiale de Dinant inspire Paris Match Belgique
Paris Match Belgique consacre dans le numéro de cette semaine un reportage à Dinant. Un reportage qui a pour titre « Et si vous visitiez une collégiale d’exception ? »
Avant de franchir les portes de cette très belle collégiale située en bordure de Meuse, n'hésitez pas à parcourir l'article, vous en apprendrez ainsi plus sur l’histoire du lieu mais aussi son architecture. Une collégiale qui figure sur la liste du patrimoine exceptionnel de Wallonie. Un reportage agrémenté de très jolies photos. Une fois la visite de la collégiale terminée, il restera à vous diriger vers Vonêche. Une autre idée-découverte de Paris Match Belgique. Et là c’est à une plongée dans le monde du cristal que le lecteur est convié.
Rien par contre sur la couque ou encore la flamiche. Les lecteurs du magazine ne seraient-ils pas d’incorrigibles gourmands?
Il y a quelques mois, c'est le journal de 13h de TF1 qui débarquait avec micros et caméras pour présenter la cité des Copères et sa collégiale. De quoi titiller les amateurs de découvertes.

Cliquez ici pour lire l'article paru dans Paris Match.

Photo : Guy Focant