25/10/2017
Messe de rentrée dans le secteur pastoral de La Roche
Deux événements se sont récemment déroulés du côté de La Roche-en-Ardenne: le départ d’une année de catéchèse pour le doyenné, et la messe de rentrée pour le secteur pastoral qui accueille son nouveau vicaire, l’abbé Kwasi.
La journée, animée par le Père François Lear de la communauté monastique de Maredsous, a débuté à 9h30. Les jeunes en cheminement catéchétique se sont retrouvés en quatre endroits suivant l’âge et le chemin parcouru.
A 11 heures, les grandes orgues de l’église Saint-Nicolas, sous les doigts d’Arnaud Hubert, ont invité à la solennité tandis que la chorale et toute la communauté présente rythmaient la célébration sous la baguette de Jean-Michel Dieudonné. Le nouveau vicaire installé tout récemment au presbytère de Warempage, l’abbé Raphaël Kwasi, présidait l’eucharistie. Il a replacé son accueil par tous dans la dynamique évangélique de l’attention du Bon Pasteur pour chacune et chacun, tout particulièrement le souci porté pour les fragilisés. Avant l’envoi, les catéchistes ont été présentés pour la bénédiction et les applaudissements de la communauté qui ont sonné comme un ''merci joyeux'' pour leurs engagements chrétiens.
Source: www.chretienslaroche.be. Photos: H.B.