31/3/2015
Un nouveau site internet pour la Maison de l’Accueil de Beauraing
Depuis 1932, les Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy accueillent les pèlerins individuels ou en groupe dans leur maison située sur le site des Sanctuaires de Beauraing. La Maison de l’Accueil dispose depuis peu d’un nouveau blog (www.accueil-beauraing.be) qui vous permettra, entre autres, d’organiser votre passage ou votre séjour aux Sanctuaires.
L’ASBL ''Maison de l’Accueil-Beauraing'' est en place depuis le 1er septembre 2012. Elle s’occupe de l’administration du bâtiment et de l’accueil, ce qui veut dire notamment la gestion du logement des pèlerins, l’organisation des repas, la mise à disposition de salles de réunion, la gestion du personnel… Afin de toujours mieux garantir la qualité de son service, l’ASBL vous propose son nouveau site internet, lequel contient toute une série d’informations pratiques.
A partir de l’adresse www.accueil-beauraing.be, il vous sera possible de retrouver des renseignements bien utiles sur les possibilités d’hébergement et de restauration aux Sanctuaires. Si la Maison de l’Accueil est l’endroit idéal pour des séjours de ''longue'' durée, elle vous accueille aussi pour des réunions de quelques heures. Cinq salles sont disponibles: une grande salle modulable pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes (équipée d’un système audio et d’un écran pour les présentations…) et quatre petites salles pouvant accueillir entre 20 et 30 personnes, équipées de chaises et tables. Le nouveau site internet dispose d’un formulaire de contact pour obtenir les informations pratiques de réservation.
Egalement sur le nouveau site internet: les photos des dernières rencontres tenues à la Maison de l’Accueil, mais aussi le planning des triduums en 2015, ou des informations plus générales, comme le récit des apparitions.
Ce blog étant tout nouveau, les responsables de l’ASBL précisent qu’ils attendent tous les commentaires des visiteurs afin de le peaufiner et le rendre toujours plus vivant. Tout témoignage après un séjour vécu à Beauraing auprès de la Vierge au Cœur d’Or pourra également être repris dans le ''Livre d’Or''.
Infos: Diacre Xavier de Voghel, président de la Maison de l’Accueil-Beauraing ASBL - accueil.beauraing@skynet.be - www.accueil-beauraing.be.