Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
16/5/2011
SÉANCE DE DÉDICACE
Frank Andriat invité du CDD d'Arlon
Frank Andriat est professeur et écrivain. On lui doit une série impressionnante de romans, de nouvelles, de récits... Le vendredi 20 mai, de 16 à 19h, il sera présent au CDD d'Arlon. Il y dédicacera son dernier livre ''Reçois et marche'' paru aux éditions Desclée De Drouwer. Pour le CDD d'Arlon ce sera une première. Ce sera en effet la première fois qu'un auteur viendra à la rencontre de ses lecteurs.
Le 20 mai prochain, le CDD d'Arlon organise pour la première fois une séance de signature avec Frank Andriat - auteur arlonais - qui a déjà beaucoup écrit. Il sera présent à l'occasion de la sortie de son nouveau livre ''Reçois et marche''. C'est une suite à son précédent livre ''Avec l'Intime'', qui avait plutôt ''cartonné''. Catherine Gielen gestionnaire de ce CDD est une amoureuse de la lecture. Alors ce livre, elle l'a dévoré et quand elle en parle, elle est pour le moins enthousiaste: ''Ce livre, difficile à décrire, m'avait apporté une bouffée d'oxygène, une allégresse, et après l'avoir refermé, on ne pouvait que chanter ''alléluia''!'' Régulièrement, Catherine Gielen profite du blog du CDD pour commenter les sorties littéraires. Au moment de la sortie de ''Reçois et marche'', elle écrivait encore: ''Voilà un livre bien difficile à décrire... mais que je ne peux que vous recommander! Pendant toute la lecture, j'ai ressenti une immense béatitude, une communion avec l'Intime, qui pour moi est Dieu, mais peut tout aussi se nommer Jéhovah, Allah, le Grand Ordinateur ou tout autre nom que le lecteur donnerait à celui qui le fait vivre. C'est une rencontre avec l'amour, une rencontre avec celui qui nous fait exister, une rencontre avec celui qui nous ouvre aux autres. A lire, à méditer, à prier absolument!''
Frank Andriat est un jeune quinquagénaire tombé dans l'écriture alors qu'il était ado. A 13 ans, fasciné par l'univers des écrivains, il ne cessait lui-même de noircir des feuilles de papier. Un enthousiasme qu'il a pu partager avec son professeur de l'époque, Jacques Crickillon, poète et romancier. Jacques Crickillon est aussi membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
Son métier de professeur ne lui permet pas de consacrer toutes ses journées à l'écriture. Alors Frank Andriat écrit pendant les vacances et le week-end. ''Tout texte est le fruit d'un tremblement de la vie; pour moi, l'écrivain est celui qui se met à l'écoute pour tenter de saisir la note juste et pour la transcrire ensuite en phrases et en mots.'' aime-t-il à dire lorsqu'on lui demande de décrire ce métier d'écrivain.
Une rencontre à vivre, de 16 à 19h, au CDD situé 46 rue de Bastogne à Arlon. Tél: 063/21.86.11 ou cddarlon@gmail.com
Photo: clairedeplume.wordpresse.com
Translate in English - Nederlands - Deutsch