Inscrivez un événement
Tous les événements - Manifestations religieuses

Journée diocésaine de la vie consacréele 19 décembre 2019
Cinquante ans bientôt… que le pape Paul VI a proclamé Catherine de Sienne Docteur de l’Église. C’était en 1970. Un coup de tonnerre dans les cénacles de théologiens. Du jamais vu ! Deux femmes occupaient une chaire dans l’Eglise : Thérèse d’Avila et la fille du teinturier de Sienne. De l’inouï : leurs voix se firent entendre au milieu des 33 autres Docteurs de l’Église proclamés jusqu’alors. Elles ont été rejointes par Thérèse de Lisieux, dont on vient de fêter les 20 ans de sa reconnaissance comme « Docteur ». Puis par l’abbesse de Bingen, Hildegarde.

En ce jubilé de 50 ans de la proclamation comme Docteurs de l’Église universelle de Catherine de Sienne et Thérèse d’Avila, le Vicariat de la vie consacrée vous propose de réfléchir à la question : « Qu’est-ce que Catherine de Sienne dit à la vie consacrée aujourd’hui ? »

La Journée diocésaine de la vie consacrée aura lieu, dès 9h, le dimanche 2 février aux Sanctuaires de Beauraing (salle de l’Accueil). Animation : Chantal van der Plancke, théologienne. À 15h45, eucharistie (messe dominicale des Sanctuaires) présidée par Mgr Warin et animée par la communauté des Béatitudes.

PAF : 10 € comprenant le café d’accueil, la soupe, les sandwiches, le café du repas de midi et permettant de couvrir certains frais.

Inscriptions (pour le 20 janvier) : Sœur Marie-Françoise Assoignon
– vicariat.vie.consacree@gmail.com.
Date(s) et horaire(s)
Le 19/12/2019 à 9:00  (lieu : Sanctuaires de Bauraing- Salle de l'accueil)