27/4/2012
En mai s'ouvre la saison des pèlerinages
Le mois de mai est traditionnellement le mois de Marie. Pour les pèlerinages, c’est le début de la haute saison. A Banneux et à Beauraing, hauts lieux de dévotion mariale, les sanctuaires vibreront au rythme des pèlerins qui afflueront dès mardi ce 1er mai. Cette date de l’ouverture officielle sera solennellement marquée à Beauraing avec la messe célébrée par Mgr Boishu, évêque auxiliaire de Reims, tandis qu’à Banneux Mgr Jousten présidera la messe internationale qui aura lieu le dimanche 1er mai, à 10h30.
Aux sanctuaires de Beauraing, le 1er mai coïncide avec l’ouverture de la saison mariale des pèlerinages, plus nombreux à cette période de l’année. Le mardi 1er mai aura lieu l’ouverture de la saison mariale. La messe solennelle sera célébrée à 15h45 par Mgr Boishu, évêque auxiliaire de Reims.
Pendant tout le mois de mai, Beauraing vivra au rythme des pèlerinages, ainsi le samedi 5 mai et les dimanches 13 et 20 mai auront lieu les pèlerinages pédestres mensuels au départ de Houyet vers les Sanctuaires de Beauraing. Le groupe partira à 10 h 15 le samedi et à 11h15 le dimanche, de l’église de Houyet et arrivera aux Sanctuaires pour la messe de 15h45.
Enfin, le vendredi 25 mai, à 19h, à la chapelle votive, aura lieu la soirée mensuelle de prière et d’adoration pour les vocations, animée par l’équipe ''réveil de l’espérance''.
ndbeauraing@gmail.com

Banneux
''Cette source est réservée pour toutes les nations, pour soulager la souffrance'', précise dans son message la Vierge Marie lors d’une apparition à Mariette Béco. En mai, le rythme des pèlerinages reprend au Sanctuaire de Banneux, mais aussi celui des triduums nationaux et internationaux qui se succèderont tout au long de ce mois.
Dès le lundi 30 avril à 20h jusqu’au mardi 1 mai à 8h : Adoration – 8h30: Messe en français – 9h30: Messe en allemand – 10h30: Messe internationale présidée par Mgr Jousten, Evêque de Liège – 11h15: Messe en français – 15h: Salut et Bénédiction des malades (international) – 16h: Messe en français avec la participation de la chorale de la Vierge des Pauvres. – 20h: Procession mariale aux flambeaux (international).
Contact: Sanctuaire de la Vierge des Pauvres 04/360.02.22 sanctuaire@banneux-nd.be http://www.banneux-nd.be
BL