22/5/2016
Thomas Ospital en concert à la cathédrale
A 26 ans, l'organiste Thomas Ospital est considéré comme un prodige de la discipline. Il est le plus jeune des invités de la troisième édition du Festival d'Orgues de Namur et donnera un concert, à la cathédrale Saint-Aubain, ce dimanche 29 mai à 16h.
Thomas Ospital est Français. Originaire du pays basque, il est titulaire de l'orgue de Ciboure. L'année dernière, il a été nommé titulaire du grand orgue de Saint-Eustache à Paris, parmi les dix orgues les plus prestigieuses de France.
Un emploi du temps pour le moins chargé surtout si on y ajoute encore les concerts qu'il donne un peu partout dans le monde. Thomas Ospital fait partie de ces organistes qui accordent une large place, dans son répertoire, aux chants religieux qui accompagnent la liturgie.
Il sera à Namur ce dimanche 29 mai. Il a choisi pour ce concert qui se déroulera à la cathédrale Saint-Aubain, à partir de 16h, des oeuvres de Bach, Mozart, Franck....
Le prix d'entrée pour le concert de dimanche est de 12€, 10€ en prévente
Infos et prévente 0495/80.93.55 - www.festival-orgues-namur.be