L'Eglise annonce

L’évangile est une "bonne nouvelle": c’est l’annonce joyeuse que la vie des hommes a un sens, une direction qui reconduit chacun vers l’amour du Père, par la voie de Jésus-Christ, dans la force de l’Esprit Saint.

"Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile" s’exclame saint Paul (1Co 9,16). La "bonne nouvelle" de la vie, de l’amour et de la paix, on ne peut la garder pour soi, l’enfermer dans un coffre-fort ou la "mettre sous le boisseau" (Mt 5,15).

Aussi, dès les débuts de l’Eglise, et fidèles à la demande du Seigneur, les disciples se sont mis en route pour annoncer, communiquer, expliquer l’évangile; pour inviter les hommes et les femmes à en vivre.

On ne peut annoncer seulement par des paroles, si les actes ne correspondent pas. Mais il est indispensable, plus encore dans le monde d’aujourd’hui, que le message –la "voix"– du Seigneur Jésus, résonne encore.

Dans le diocèse de Namur aussi, l’Eglise annonce.

Coin lecture
 Catéchèse