10/9/2018
''Apprivoiser nos deuils'', six conférences du Cifra dès le 19 septembre
Nous sommes tous concernés par le deuil. Que ce soit suite à la mort d’un être cher ou suite à tout changement qui transforme notre vie, le deuil est à chaque fois singulier bien qu’il nous rassemble tous en tant qu’êtres humains. Mais de quoi fait-on le deuil? Quelle place pour les émotions? Jean-Michel Longneaux en parlera à Leffe dans le cadre de six conférences. La première est prévue le mercredi 19 septembre (et non le 12 comme annoncé précédemment).
''Apprivoiser nos deuils'', voilà le thème choisi par le Cifra (Centre de Formation Religieuse pour Adultes) pour cette série de six conférences animées par Jean-Michel Longneaux, philosophe et professeur à l’Université de Namur. Au programme du mercredi 19 septembre: ''De quoi fait-on le deuil?''; 10 octobre: ''Quelle place pour les émotions?''; 7 novembre: ''Un deuil ne se vit jamais seul''; 20 février 2019: ''Ce que révèle le deuil: notre finitude''; 20 mars: ''Ce que révèle le deuil: notre solitude''; 10 avril: ''Ce que révèle le deuil: l’incertitude de l’existence''.
Ces conférences auront lieu à 20h à l’église Saint-Georges de Leffe (Dinant) et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Prix: 8 € par conférence ou 25 € pour l'ensemble des six conférences pour les membres des groupes associés à l’organisation. Compte: BE43 6528 4239 8101 (Cifra).
Infos et réservations (obligatoires): 0477/31.12.51 – yvan.tasiaux@skynet.be – www.doyennededinant.com.