12/8/2021
Le festival Orferidis s'installe dans trois églises du diocèse
Pour la 6e année, le Festival Orferidis s’installe dans la vallée de la Meuse et de la Lesse. Trois soirs, trois concerts pour découvrir la musique bien sûr mais surtout l'art vocal. Avec un objectif: rendre le chant accessible à tous. Rendez-vous les 27, 28 et 29 août à Falmignoul, Mesnil-Saint-Blaise et Falmagne. Au programme notamment du Brahms mais aussi La mélodie du bonheur.
L’art vocal est le fil conducteur de ce festival. Les organisateurs ont, comme souci principal, de donner à tous, aux jeunes et aux moins jeunes, aux mélomanes comme aux autres un réel plaisir avec la musique et plus particulièrement avec le chant. Le programme proposé est ainsi très diversifié.
Le vendredi 27 août, rendez-vous, à 19h, à l’église de Flamignoul avec le Chœur de Chambre de Namur dans Carnet de bal -Liebeslieder Walzer de Brahms.
Le samedi 28 août, à 18h, à l’église de Mesnil-Saint-Blaise résonnera La Mélodie du bonheur des chansons de Prévert et Kosma interprétées par le Chœur des enfants de la Monnaie sous la direction de Benoît Giaux. Le chef qui s’est rendu à deux reprises, avant les vacances, à l’école de localité pour travailler avec les enfants deux chants qui font partie du programme du concert.
Le festival se terminera le dimanche 29 août avec deux concerts à 16 et 18h à l’église de Falmagne. L’ensemble féminin Kava-Kava interprétera Kavaladi.
Les places sont en prévente jusqu’au 20 août. Pour plus d’informations: 0478 55 68 48 ou encore 0478 32 19 70.