2/4/2013
Paroisses Chantantes vous invite à sa journée annuelle, le 20 avril
C’est une équipe de passionnés du chant et de la musique, soucieux de leur mise en œuvre dans la liturgie qui, sans se lasser, se met au service des paroisses du diocèse. Elle attend les choristes, chefs de chorale, musiciens, prêtres, animateurs d’assemblée et paroissiens de la région, le samedi 20 avril aux sanctuaires de Beauraing, pour sa journée chantante annuelle.
''Paroisses chantantes'' est une des deux commissions de chant liturgique au service des communautés paroissiales du diocèse de Namur. Elle a vu le jour en 1999 au sein de la Commission diocésaine de liturgie.
''Paroisses chantantes'' s’adresse à un large public: aux chefs de chorale, aux animateurs d'assemblée, aux choristes et à ceux qui accompagnent le chant liturgique à l'orgue, à la guitare ou avec d'autres instruments. Mais également aux prêtres et à ceux qui ont à choisir les chants, à ceux et celles qui cheminent avec des enfants ou des jeunes qui se préparent à leur première communion, leur profession de foi ou leur confirmation… Bref, à tous ceux qui sont au service d'une assemblée qui célèbre.
La journée chantante annuelle aura lieu le samedi 20 avril, de 9h30 à 16h30 aux sanctuaires de Beauraing (église du Rosaire). L’accueil est prévu dès 9h. Au programme de cette journée : choix de chants d’entrée, de communion et d’envoi, et un ordinaire de la messe. Renseignements et inscriptions: Valy & Jean-Pierre Piscart, rue Lucien Petit 34A à 5030 Gembloux. Tél.: 081/61.21.01 – E-mail: jppiscart@belgacom.net.