12/5/2016
A Ciney, le chant au secours du chœur!
L’asbl Chant des Sources présentera son concert-méditation ''Les Sept Couleurs du Chant'' le 28 mai en l’église des Capucins de Ciney. Les bénéfices seront reversés à la collégiale cinacienne en travaux.
Ce concert-méditation, créé en 2013, a déjà rassemblé un large public dans des lieux d’exception (Aubel, Stavelot). Au-delà du chant, ce récital donné a capella par une nonantaine de choristes bénévoles dont quelques solistes, accompagnés de trois instrumentistes (un organiste et un duo de basson et clarinette), invite à rencontrer son intériorité au travers de la découverte de l’année liturgique et des morceaux composés par frère André Gouzes, o.p.
Les différentes pièces seront ponctuées de moments de méditation conjuguant des textes bibliques et des Pères de l’Eglise avec des textes écrits par le frère Jean -Yves Quellec, o.s.b. Le tout sera conduit par Patricia Saussez, fortement imprégnée de l’œuvre de Sylvanès.
Les bénéfices de la prestation seront reversés à l’ASBL Amitiés Collégiales qui participe, avec la paroisse, aux travaux de restauration de la collégiale Notre-Dame de l’Assomption, terriblement endommagée par la terrible tempête qui a frappé le Condroz durant l’été 2010. Ils œuvrent principalement au recouvrement du mobilier liturgique. C’est dans l’ADN de l’asbl ''Chants des Sources'' d’associer ses concerts à un partenaire bénéficiaire.
Le samedi 28 mai en l’église des Capucins de Ciney (5590). Réservation et prévente via www.7CC.eu ou au 010/22.55.43.
Cathobel

CathoBel offre 5×2 places pour ce concert-méditation. Tentés? N’hésitez plus, envoyez vos coordonnées complètes (adresse et n° de GSM/téléphone) par e-mail à concours@cathobel.be avant le 18 mai. Un tirage au sort déterminera les gagnants.