1/2/2012
FÉVRIER
A l'agenda des Evêques
Nous vous proposons, pour ce mois de février, l'agenda des évêques: Mgr Rémy Vancottem et Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire.
Mgr Rémy Vancottem
- Du lundi 6 février au vendredi 10 février, à l'abbaye d'Orval, récollection en compagnie des prêtres du diocèse.
- Samedi 11 février, à 18h, à Arlon, clôture de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, concélébration de l'eucharistie avec Mgr Hollerich, nouvel archevêque de Luxembourg.
- Mercredi 15 février, à Sorinnes, rencontre avec les prêtres des doyennés de Dinant et de Beauraing.
- Jeudi 16 février, rencontre - au niveau interdiocésain - avec le Conseil catholique de la jeunesse.
- Du samedi 18 février au dimanche 20 février, à Rome, cardinalat de Mgr Julien Ries.
- Mercredi 22 février, à 19h, à l'église Saint-Martin à Arlon, célébration des Cendres et appel décisif de 7 catéchumènes pour la province de Luxembourg: des adultes qui seront baptisés à Pâques.
- Dimanche 26 février, à 11h, à l'église Sainte-Julienne, à Salzinnes, appel décisif de 8 catéchumènes pour la province de Namur.
- Mardi 28 février, Conseil épiscopal avec la présence des doyens principaux. Au centre de la rencontre: les grandes orientations du diocèse.

Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire
- Mercredi 1er février, à Warnach, à 14h, Bureau du Conseil presbytéral.
- Jeudi 2 février, à Namur, de 12h45 à 15h, Bureau des Assistantes Paroissiales à Malonne, chez les Clarisses et à 18h, eucharistie de la fête de la Présentation du Seigneur.
- Du samedi 4 au mercredi 8 février, retraite annuelle.
- Jeudi 16 février, à Namur, à 13h, réunion avec le Service de la Pastorale des Jeunes.
- Vendredi 24 février, à Beauraing, réunion avec l'équipe du Chantier paroissial.