20/4/2021
Une marche intergénérationnelle le 1er mai à Beauraing
Le Service Jeunes prépare un événement réalisable en toutes circonstances: une marche à travers la campagne beaurinoise jalonnée d’animations pour aider, chacun, à faire un cheminement personnel et d’Église. Le pape François considère le cœur de chaque jeune comme une terre sacrée. Le Service Jeunes est lui convaincu que tous les jeunes sont de Sacrés Jeunes! Cette journée est organisée pour permettre à ceux qui douteraient encore de le découvrir.
La marche se fera par groupe de 4, comme autorisé. Il vous faudra juste un Smartphone par bulle. Il vous reste encore quelques jours - si ce n'est déjà fait - pour proposer cette activité aux jeunes de la paroisse, planifier un riche et chouette moment en famille ou encore réaliser le rêve des grands-parents et des petits-enfants de se revoir pour partager un moment mais aussi une activité.
Du fun, du spi, de l’humain, du personnel, du présentiel et du partage : tout sera au rendez-vous pour que cette marche du 1er mai soit une vraie bouffée d’oxygène dans la morosité confinée ambiante.

L'itinéraire
La topographie de l’itinéraire choisi est vraiment propice à cette démarche. Au départ, une première partie assez plate permettra aux jeunes, par 3 animations, de se questionner sur ce qu’ils sont, valent et veulent. Ils seront amenés à découvrir que chacun peut grandir personnellement au contact des autres : quizz, géocaching et activité physique sont au menu. La suite du parcours fait prendre de l'altitude : 169 m. Une partie physiquement plus difficile où chacun devra puiser dans ses réserves, rentrer en lui-même : le cheminement s’approfondira pour atteindre le sommet, la montagne du Seigneur. Là, à quartier Gallet, une double nourriture sera proposée : celle du pique-nique mais aussi un topo ; mieux se connaître, se comprendre (corps, affectivité, spiritualité) et comprendre la place de Dieu. Le retour vers le sanctuaire est une belle descente. Elle nous aidera, par la Parole de Dieu, de brefs témoignages, à comprendre comment mon être, ma vie, habité par Dieu, sont une richesse pour moi-même mais que je suis aussi invité à la partager aux autres, être lumière dans le monde.
Une journée ouverte à tous, une marche pour mieux se connaître.
Infos et inscriptions :
service@sacresjeunes.be