3/8/2011
A L'OCCASION DE LA SAINT IGNACE
Entrée en fonction du Père Franck Janin
Mgr Kockerols a présidé la Messe de la Saint Ignace en l’église du Collège Saint-Michel en présence de l’ancien Provincial Daniel Sonveaux et du nouveau Franck Janin. Pour plusieurs congrégations religieuses et mouvements de spiritualité de laïcs, la spiritualité de Saint Ignace sous-tend toute leur vie.
La date de cette année était particulièrement importante en raison du changement de provincial qui intervient tous les six ans.
A l’issue de la cérémonie, le Père de l’Arbre, supérieur de la communauté st Michel, a remercié le père Sonveaux pour le service rendu pendant 6 ans dans l’accompagnement des jésuites et des différents lieux où ils sont insérés, sans oublier tous les laïcs avec lesquels des jésuites collaborent.
Mgr Kockerols a aussi remercié le Père Sonveaux au nom des évêques de Belgique pour le travail accompli par les Jésuites, et aussi pour le service qu’il a rendu comme Président de la COREB (Conférence des religieux en Belgique), dans le cadre de la Commission Parlementaire consacré aux affaires de pédophilie.
Jusqu’ici directeur du centre spirituel de la Pairelle à Wépion, le Père Janin s’est dit très touché par sa première fête de St Ignace à Bruxelles. Il est entré en fonction le 31 juillet.
(TS)