14/2/2017
SPIRITUALITÉ
''Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers…''
''La moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux… Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson!'' (Luc 10, 2). Le Service des Vocations nous y invite chaque mois à travers la prière proposée dans la revue Communications.
La prière pour les vocations est ''juste'' au sens qu’elle est ''ajustée'' à la volonté de Dieu exprimée par le Christ lui-même. Elle réclame une fidélité sans faille, une persévérance, une réelle foi voire une véritable audace dans la demande, à la lumière de ce que Jésus peut nous enseigner: ''Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez'' (Mt 21, 22). Benoit XVI l’exprime en d’autres termes: ''La prière constante et profonde fait croître la foi de la communauté chrétienne, dans la certitude toujours renouvelée que Dieu n’abandonne jamais son peuple…''

Chaque mois, le Service diocésain des Vocations propose une prière dans la revue Communications afin de prier le Maître de la moisson d’envoyer ses ouvriers. Voici celle du mois de février:
Ô Père, fais se lever parmi les chrétiens de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, qui maintiennent la foi vivante et gardent une mémoire pleine de gratitude de ton Fils Jésus, par la prédication de sa Parole et l'administration des Sacrements, par lesquels tu renouvelles continuellement tes fidèles.
Donne-nous de saints ministres de ton autel, qui soient d'attentifs et fervents gardiens de l'Eucharistie, sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde. Appelle des ministres de ta miséricorde, qui dispensent la joie de ton pardon par le sacrement de la Réconciliation.
Ô Père, fais que l'Église accueille avec joie les nombreuses inspirations de l'Esprit de ton Fils et, qu'en étant docile à ses enseignements, elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal et à la vie consacrée. Soutiens les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission au service de l'Évangile.
Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen.
Marie, Reine des Apôtres, prie pour nous!

Benoit XVI