29/10/2009
2009-2010, l'année du Credo
Les évêques de Belgique ont décidé de consacrer cette année 2009-2010 à une réflexion sur le Credo, proclamé chaque dimanche lors des assemblées eucharistiques.
Pour nous aider dans cette réflexion, plusieurs documents ont été édités.
Il y a d'abord la lettre des évêques: "La belle profession de foi. Le Credo" (Liscap, septembre 2009). Vous pourrez vous la procurer dans les CDD (Centre diocésain de documentation) et les librairies religieuses.
Un guide pastoral intitulé "Guide pour la profession de foi (Credo)" vient lui aussi d'être édité. Il a été préparé par la commission interdiocésaine de pastorale liturgique (CIPL). Ce guide est également vendu dans les CDD et librairies religieuses.
Les évêques ont encore émis le souhait que, durant cette années 2009-2010, des soirées d'animation soient organisées en diocèse, région, doyenné ou dans les différentes communautés chrétiennes. Trois soirées pourraient être ainsi proposées. Elles seraient, tour à tour, axées sur le Père, le Fils et l'Esprit. Des dossiers ont été constitués pour aider les organisateurs de ces moments. Ils sont disponibles sur le site officiel de l'Eglise de Belgique: www.catho.be
Pour ceux qui n'auraient pas l'occasion de participer à ces soirées ou encore de se procurer les publications, sachez que trois prédications seront proposées les dimanches 31 janvier 2010 (Père), 7 février (Fils), 14 février (Esprit). Des prédications qui seront disponibles sur internet.