13/3/2017
Carême de partage: échos du dîner de la Solidarité à Grandhan
Le Pôle Solidarité du doyenné de Barvaux avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir de nombreux convives venus à Grandhan pour un dîner de la Solidarité au bénéfice des paysans du Guatemala dans le cadre du Carême de partage.
Entre les plats, Marie Dufaux des Equipes Populaires de Verviers, a expliqué la situation de l'agriculture au Guatemala afin de conscientiser les Belges que nous sommes. Il convient sans cesse de se rappeler que le monde est un village et que nous ne pouvons pas rester indifférents aux problèmes que vivent nos voisins.
Puisque l'idée était d'aider des paysans du terroir de ce pays d'Amérique Centrale, les produits proposés étaient également des aliments et des boissons du terroir de chez nous. Et la belle équipe du Pôle a bien mis en valeur cette nourriture de nos campagnes. Leurs hôtes étaient vraiment ravis de ce moment de nourritures saines et équilibrées ainsi que de ce temps de convivialité.
C'est Entraide et Fraternité (et la coopération au développement) qui gère au mieux les projets menés dans ce pays qui essayent l'autosuffisance alimentaire.
Jacques Delcourt