8/1/2013
Chaque samedi, à Maredret, temps de prière avec les soeurs bénédictines
Chaque année, l'abbaye de Maredret accueille de très nombreux visiteurs. Des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes venus demander aux soeurs bénédictines d'être un relais, via leurs prières, vers la Vierge Marie. Depuis peu, les bénédictines proposent, chaque samedi, aux fidèles, de les rejoindre et de partager avec elles ce temps de prière, de louange.
L'église abbatiale est ouverte tous les jours de 8 à 18h. Les personnes qui désirent se poser, prendre un temps pour la prière savent que la porte leur est toujours ouverte. Des visiteurs qui savent aussi qu'ils trouveront dans l'église un cahier, comme celui de tous les écoliers, dans lequel ils peuvent écrire leurs émotions, leurs craintes, leurs bonheurs... Le tout dans le plus grand anonymat. La communauté des soeurs bénédictines de Maredret prend en charge, dans sa prière, toutes ces demandes, ces espoirs inscrits au fil des pages.
Avec cette Année de la foi, la communauté religieuse a décidé d'aller plus loin: elle propose aux visiteurs réguliers ou occasionnels de venir prier, avec les soeurs bénédictines, la Très Sainte Mère de Dieu à l'abbaye de Maredret. La communauté organise ainsi chaque samedi, de 17 à 17h55, avant l'office des Vêpres, un temps de partage et de louange. Le rendez-vous est donné à la chapelle située au 1er étage. Vous y prierez le chapelet aux intentions confiées par les visiteurs, les amis de l'abbaye. Un temps de partage est encore prévu après la lecture de l'Evangile du dimanche. Et pour terminer, une prière de louange.
Pour plus de renseignements: www.abbayedemaredret.be ; accueil@abbayedemaredret.be ou encore 082/21.31.83 (de 9h30 à 11h).