27/4/2010
10.000 patronnés vivront, à Chevetogne, le monde de Zigoma
Le 8 mai prochain, il y aura foule au domaine provincial de Chevetogne. C'est là que se retrouveront les membres des 300 patros de Wallonie et de Bruxelles pour vivre leur rassemblement fédéral. On attend 10.000 personnes pour une journée placée sur le thème du rire.
Les poussins (les 4-6 ans) comme les grands (les plus de 16 ans) vous le diront: le rire, il est déjà au menu des rencontres de chaque week-end. Les organisateurs vont plus loin encore en permettant, durant la journée du 8 mai, d'entrer au royaume de la bonne humeur et d'y rencontrer Henrire 1er et son acolyte, le fou rire... Le ton est donné. A Zigoma, toutes les activités, tous les spectacles vont faire travailler les zygomatiques! Des moments récréatifs propres à chaque tranche d'âge. Pour les enfants, ce sera encore l'occasion de se faire de nouveaux amis.
Ce rassemblement aura demandé deux ans de travail à toute une équipe. Les prochaines heures seront plutôt chaudes pour les organisateurs. Ils ont à organiser le montage de 9 sonos, de 160 podiums, de 160 tentes, d'un chapiteau et d'une scène gigantesque. Sans oublier les 250 panneaux de signalisation bien nécessaires pour diriger tout ce petit monde à travers le domaine qui est un véritable havre de nature. Les enfants auront aussi à leur disposition une multitude de zones de jeux. La journée se terminera par un spectacle qui réunira les 10.000 participants!
On attend les premiers cars de patronnés à partir de 8h30. La journée se clôturera à 18h.