21/12/2020
Deux journées de formation permanente les 16 et 23 janvier
Deux journées de formation permanente ouvertes à tous sont organisées par l’IDF et le conseil diaconal, les samedis 16 et 23 janvier de 9h30 à 16h.
Le 16 janvier,
!!! Attention, mise à jour : cette journée est reportée !!!
C’est l’abbé Christophe Malisoux qui animera la rencontre sur le thème « Vivre en disciples missionnaires : un défi pour l’Église aujourd’hui ! ». Depuis Evangelii gaudium, le « disciple missionnaire » est effectivement devenu une notion phare pour penser l’avenir des Églises locales. Une notion qui pose beaucoup de questions et permet de réfléchir aux nouveaux enjeux pastoraux qui s’imposent à nous… Sommes-nous tous appelés à devenir disciples missionnaires ? Est-ce opportun de parler encore de « mission » en nos régions déchristianisées, au risque de froisser nos contemporains ? Au seuil du 21e siècle, qui peut se dire vraiment « disciple » du Seigneur, et pour quel genre de mission ?

Le 23 janvier, Entraide & fraternité
propose une journée « Chrétiens en transition » afin de sensibiliser les participants aux initiatives menées par les acteurs de la transition et de réfléchir à des articulations avec les encycliques Laudato Si’ et Fratelli tutti du pape François.
Pour qui ? pour tous : prêtres et diacres, séminaristes et candidats au diaconat, au Certificat en Théologie Pastorale, à l'enseignement de la religion, assistantes paroissiales, chrétiens, chercheurs d'un sens...
Lieu : Accueil Famenne, rue d'Austerlitz 56 à Rochefort.
Horaire : de 9h30 à 16h. P.A.F. libre. Apporter son pique-nique ; café et thé offerts.
Inscriptions : abbé Jules SOLOT
Tél. : 0472 66 57 33
E-mail : solotrochefort@yahoo.be
!!! Attention, mise à jour : la formation du 23/01 se fera en virtuel de 9h30 à 12h30 !!!
Inscriptions auprès de Jacques Delcourt ou Jules Solot.

Infos :
www.idfnamur.be