7/4/2016
Prier pour les vocations: trois rendez-vous de Bastogne à Walcourt en passant par Marloie
Depuis le 2 février dernier, fête de la vie consacrée jusqu'au 17 avril prochain, journée des vocations, nous sommes tous invités à prier pour les vocations. Pour toutes les vocations. Le service diocésain des vocations a ainsi demandé aux paroisses, aux communautés, aux laïcs d'organiser des temps de prières. Trois sont programmés entre le 15 et le 17 avril. Elles auront lieu à Marloie, Bastogne et Wacourt.
Sur le site du diocèse du diocèse de Namur rubrique l'Eglise Annonce (www.diocesedenamur.be), le Service diocésain pour les vocations donne la définition de la vocation ou plutôt des vocations: ''Il y a une vocation commune à tout le peuple chrétien: l’appel à la sainteté, c’est-à-dire porter à son plein épanouissement le caractère baptismal de sa propre vie. Épanouir sa relation à Dieu et devenir pleinement enfant et héritier de Dieu, voilà ce qui caractérise la vocation universelle de l’Homme. Les chemins pour y arriver en sont différents mais tous y conduisent. Tout état de vie: mariage, célibat consacré ou célibat choisi, devient terre pour y être en mission de service. Il est bon que l’Église consacre de l’énergie à promouvoir et développer un accompagnement, un discernement au sein de son peuple pour commencer, développer et épanouir son propre chemin de l’appel.''
Les vocations sont donc multiple. L'Eglise a besoin, comme l'écrit saint Luc ''d'ouvriers pour la moisson''. Pour que les ouvriers soient encore plus nombreux, le service diocésain des vocations ne ménage pas ses efforts.
Sur le même site, vous trouverez ainsi le schéma d'une veillée de prière à reprendre dans son entièreté ou encore à adapter. Une veillé de prière à organiser en famille, avec des proches, dans sa paroisse, dans sa communauté.
Par ailleurs, des veillées auront lieu le vendredi 15 avril à 19h30 à l'église paroissiale de Marloie. Une autre soirée aura lieu toujours le vendredi 15 avril, à 19h30, mais à l'église de Bastogne. Le dimanche 17 avril, à 16h30, à la basilique de Walcourt.
Les veillées de prière de Bastogne et de Walcourt seront enregistrées par RCF et rediffusées ultérieurement. Nous vous informerons des jours et heures de diffusion.