2/9/2006
Rentrée des diacres permanents
C'est à l'ombre de l'église de Waha que la rentrée académique des diacres permanents s'est déroulée. Autour de Mgr Warin, les diacres, leurs épouses et enfants étaient nombreux pour l'ouverture de l'année académique et pour accueillir les deux nouveaux candidats admis à la formation.
La journée avait commencé par une réflexion en groupe sur les joies et les peines rencontrées par les uns et les autres dans leur ministère. Un constat: Vatican II a restauré le diaconat permanent disparu depuis une dizaine de siècle mais il faudra encore quelques années pour qu'il soit connu et reconnu.
Au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Warin, les candidats ont été admis liturgiquement à la formation diaconale.
Un repas chaleureux et sympathique a réuni tout ce beau monde dans une ambiance très conviviale.