2/12/2009
Ils ont chanté Noël... en choeur
Des chants que nous avons tous en mémoire et que l'on entonne toujours avec plaisir... Les organisateurs de "Noël dans la cité" ont réuni pas moins de 800 personnes en proposant ce cocktail chantant à des Namurois enthousiastes. Le concert avait lieu à l'église Saint-Loup. Les 600 places prévues ont été très rapidement occupées. Les organisateurs ont alors fait preuve d'initiative pour "caser" les 200 autres amateurs. La moindre chaise et même les prie Dieu ont été réquisitionnés.
Ce concert était proposé par diverses chorales de paroisses namuroises. Elles avaient mis à leur répertoire des chants profanes, religieux... Daniel Schmit, le chef de choeur, a séduit le public par son dynamisme. Il a amené, même les plus timides, à chanter. Il en a aussi profité pour donner quelques explications musicales. Bref un beau moment qui devrait être reconduit l'année prochaine. Et en plus, c'était pour la bonne cause. L'argent de cette manifestation sera versé directement au Centre service social de Namur qui vient en aide aux plus démunis.