24/4/2012
Jurbise-Soignies: marcher et prier pour les vocations
2012 renoue avec la tradition de la marche des vocations des jeunes engagés. Rendez-vous, le mardi 1er mai, à Jurbise, pour le départ.
Après Banneux, Tournai, Beauraing, Nivelles, Soignies sera la destination de cette année pour prendre part à la marche des vocations des jeunes engagés.
Tout au long de cette marche, nous rendrons grâce au Seigneur pour le don de son amour qui nous accompagne toujours. Nous le prierons pour qu’aujourd’hui encore, ses appels soient reçus dans des cœurs ouverts. Les personnes consacrées, les diacres et les prêtres de moins de 15 ans d’engagement, les séminaristes, les candidats diacres et les futur(e)s consacré(e)s des diocèses francophones sont attendus à l’église St Eloi de Jurbise dès 9h45 pour une marche fraternelle et priante vers la Collégiale St-Vincent de Soignies.

Rendez-vous de tous les chrétiens
Vers 15h30, les marcheurs rejoindront les chrétiens qui, à la Collégiale St-Vincent de Soignies, auront prié pour les vocations, entendu des témoignages,…Des animations sont prévues dès 11h. Ils vivront ensemble un temps de convivialité.
A 16h30, une eucharistie rassemblera tous les participants. Chrétiens de tous les diocèses, groupes de jeunes, communautés, mouvements, familles… vous êtes tous chaleureusement invités à vous joindre à cette journée.