2/3/2021
Inscriptions aux Journées du Patrimoine 2021
Les organisateurs des Journées du Patrimoine ont jusqu’au 8 mars pour rentrer leur dossier. Le thème pour cette année est ''Femmes & Patrimoine''. La mise en valeur des femmes dans le patrimoine - dans leur rôle, leur fonction, leur apport, leur gestion, leur empreinte, leur souvenir - sera à l’honneur en septembre.
Chaque année, les Journées du Patrimoine ont lieu en septembre. Cette année, ce sera les 11 et 12 septembre 2021, avec pour thème ''Femmes & Patrimoine''.
Les inscriptions se clôturent le 8 mars.

Vous souhaitez faire découvrir votre lieu et être repris au programme des Journées du Patrimoine ?
Voici les quatre conditions principales :
1. L’accès à votre site/votre activité doit être GRATUIT.
2. Le site doit être PATRIMONIAL : être classé ou repris à l’inventaire du patrimoine culturel immobilier.
3. Le site/l’activité doit être lié(e) au THÈME annuel. Cette année : ''Femmes & Patrimoine''.
4. Vous devez rentrer un dossier d’inscription complet comprenant notamment un texte de présentation du lieu et de votre activité ainsi qu’une photo horizontale.

Avant de vous inscrire, pensez à prévoir :
- une belle photo du lieu en format paysage
- un texte de présentation en deux parties (une partie présentant le lieu, son histoire, son architecture (300-400 signes) et une partie présentant l'activité (300-400 signes))
- les horaires précis de l'activité / des visites
- les coordonnées d'une personne joignable durant le week-end des Journées du Patrimoine.
On peut s'inscrire via un formulaire en ligne, mais aussi via un formulaire papier.

Plus d'informations en cliquant ici.