23/2/2010
Homélie, photos de la messe d'adieu: rendez-vous sur le net
Avant de prendre congé de ses diocésains, Monseigneur Léonard a présidé une messe d'action de grâce. Plus d'un millier de personnes étaient réunies, à Namur, à la cathédrale Saint-Aubain. Si vous n'avez pas eu l'occasion de participer, on vous propose, via internet de (re)vivre, la cérémonie. Vous pourrez également lire l'homélie de Mgr Léonard sur le site du diocèse de Namur (www.diocesedenamur.be) et parcourir l'album photos des principaux moments de la célébration.
On vous conseille aussi un petit détour par le site www.photopresse.info André Dubuisson, photographe de presse vous propose une centaine de clichés. Il a su saisir l'émotion mais aussi la joie de cette célébration. Et puis il y a l'humour. A déguster... sans aucune modération.

Samedi, dimanche...
Les prochains jours seront encore riches en émotion pour Mgr André-Joseph Léonard. Samedi prochain, le 27 février, ce sera son installation sur le siège archiépiscopal, à Malines.
L'installation de Mgr Léonard comme archevêque de Malines-Bruxelles aura lieu en trois temps.
- Le samedi 27 février, à 14h30, la Bulle papale présentant la nomination sera lue à la cathédrale Saint-Rombaut à Malines. Un office qui se déroulera entièrement en flamand. L'archidiocèse se composant également du vicariat du brabant flamand et du vicariat du brabant wallon deux autres célébrations sont prévues.
- Le 28 février, à 15h, installation cette fois à la cathédrale Saint-Michel et Gudule, à Bruxelles. La Bulle papale y sera lue pour la deuxième fois. Un office qui sera célébré dans deux des trois langues nationales. Les diocésains sont particulièrement invités à cette cérémonie.
- Le 7 mars, à 15h30, troisième et dernière célébration d'installation, toujours avec lecture de la Bulle papale, à la collégiale Sainte Gertrude de Nivelles.