15/2/2012
PUBLICATION
''Prions en église'' nouvelle formule
Qui ne connaît cette publication mensuelle qui accompagne les fidèles depuis 25 ans? Afin d’être plus en lien avec les lecteurs, de nouvelles rubriques ont été conçues: le missel insolite, pour retrouver un sens aux oraisons, antiennes, préfaces ou prières eucharistiques du mois en cours; une série en neuf chapitres autour du dimanche, ''socle des communautés chrétiennes''; une chronique consacrée aux 50 ans du concile Vatican II, par l’historien Xavier Lecoeur; sans oublier une dimension artistique contemporaine.
Parallèlement à l'arrivée de ces nouvelles rubriques, c'est la mise en page de la revue qui a également été modifiée, afin de favoriser la prière personnelle, tandis que la présence de couleurs permet une utilisation plus facile de celle-ci.
Les grands classiques sont toujours présents, avec des commentaires quotidiens, une lecture dominicale et des suggestions d’animation, sans oublier les rubriques ''pour vivre, croire et comprendre la foi au quotidien''.
Un supplément de 16 pages concerne spécifiquement l’Église belge, avec une présentation mensuelle d’une rencontre ou d’un événement particulier par le père Tommy Scholtes.
Enfin, deux formats sont disponibles: l’édition grand format propose des caractères augmentés de 30%, tandis que l’édition dite de poche conserve son format habituel.
Site Internet : http://www.bayardchretien.be/abonnement/liturgie/prions-en-eglise-p-70-777.html
cp/at