25/7/2012
L'e-pèlerinage, un concept inauguré récemment par pelerin.info
Connaissez-vous l'e-pèlerinage? Le concept est simple, gratuit, exaltant… Via des emails, les internautes vivent la spiritualité des pèlerins. Pelerin.info a inauguré récemment son premier e-pèlerinage: ''7 jours du Puy-en-Velay à Saint Jacques de Compostelle''.
L'itinéraire de ce voyage virtuel et spirituel emprunte les grandes étapes de la voie du Puy-en-Velay et du Camino Francés: Le-Puy-en-Velay, Conques, Moissac, Roncevaux, Puente la Reina, León, et Saint-Jacques-de-Compostelle. Chaque étape est scandée par trois moments, délivrés sous forme de photos, de vidéos, de diaporamas sonores, d'interviews audio ou écrites: La contemplation, la rencontre et la méditation.
Destiné à ceux qui ont déjà parcouru le chemin à pieds, à ceux qui ne peuvent pas partir et à ceux qui se préparent à cette pérégrination, l'e-pèlerinage de Pelerin.info est accompagné spirituellement par la communauté des Prémontrés de Sainte-Foy de Conques.
Du vendredi 17 août au jeudi 23 août. Inscription sur http://inscription.e-pelerinage.net
A.L