7/9/2015
La basilique de Saint-Hubert a rendez-vous avec l'art contemporain
Les oeuvres d'Eric Monticolo sont à découvrir jusqu'au 13 septembre à travers une exposition qui a pour titre ''Gospel light''. Un artiste qui, ce dimanche, sera présent et fera découvrir sa démarche.
Eric Monticolo, artiste carolo en pleine maturité, utilise ses peintures pour inviter les humains à sortir la lampe de dessous le boisseau et la braquer sur les paroles évangéliques aux sons des musiques contemporaines mêlés aux parfums de la Terre. Grâce aux jeux avec la lumière, ses aquarelles nous mènent vers certains secrets de son âme et de son coeur. On peut y lire des horizons visibles et invisibles qui emportent vers la joie et la paix.
En exposant ses oeuvres dans la basilique de Saint-Hubert, Eric Monticolo rejoint la multitude des artistes dont les oeuvres ravissent depuis des siècles.
Un art contemporain à découvrir du mardi 8 au dimanche 13 septembre entre 9 et 18h à travers cette exposition ''Gospel light.''
Le dimanche 13 septembre à 12h, un verre de l'amitié sera servi en compagnie de l'artiste qui se fera un plaisir de commenter sa démarche. Eric Monticolo sera présent jusqu'à 18h.
Durant ce même week-end, nce sont les Journées du Patrimoine au cours desquelles la basilique, le Quartier abbatial, la Ville (en accès gratuit) ouvriront leurs portes avec des guides pour permettre à chacun de goûter aux réalisations artistiques du XVIIIè siècle.
Renseignements: 061/61.23.88 ou 061/61.30.10
www.ericmonticolo.e-monsite.com www.saint-hubert-tourisme.be www.basilique-sainthubert.be