16/11/2015
Florennes, un Te Deum mais différent
A Florennes aussi, ce 15 novembre, jour de la Fête du Roi, un Te Deum était programmé. Le doyen, l'abbé Philippe Masson au vu de l'actualité n'avait pas le coeur à chanter alors c'est une pièce d'orgue qui a été jouée.
Le Te Deum est un hymne latin chrétien. Il est chanté à de multiples occasions comme le 15 novembre. Après les attentats de Paris et le nombre de victimes, le doyen Philippe Masson a préféré demander à l'organiste, Rudy Jacques de jouer une pièce d'orgue. Un hommage musical qui a permis à chacun, non seulement d'avoir une pensée pour la famille royale mais aussi de montrer sa solidarité avec les victimes de Paris.
L'assemblée composée de représentants du monde civil, politique... a salué cette initiative qui s'est déroulée, comme d'habitude, en présence de représentants de diverses associations d'anciens combattants.