5/4/2020
Florennes: les malfrats ne sont pas toujours confinés!
Nos églises restent ouvertes mais vigilance! La preuve à la collégiale de Florennes.
Si les évêques ont pris, en cette période de confinement, la décision de laisser les églises ouvertes c'est pour permettre aux personnes d'aller s'y recueillir, d'y prendre un temps de prière.
Même en ces jours pénibles, les intentions des visiteurs ne sont pas toujours les meilleures. Ainsi, à la collégiale de Florennes, c'est le tronc placé sous la statue de Saint-Antoine qui a été la cible d'un malfrat. Il a profité d'un lieu peu fréquenté pour sévir.
Sans doute a-t-il été surpris de constater que le tronc, toujours en raison du confinement, était bien vide. De plus des troncs qui, pour éviter de tenter trop les moins bien intentionnés sont aussi vidés, tous les jours.