2/5/2019
Lancement de la saison mariale à Beauraing: les photos
La saison mariale 2019 a été lancée hier à Beauraing. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la journée a été bien remplie. Elle a démarré par une marche intergénérationnelle pour se poursuivre, à la basilique, par un concert, un festival, l'eucharistie d’ouverture et l’inauguration d’une nouvelle expo permanente.
La journée a commencé par une grande première : une marche intergénérationnelle organisée par le Service Jeunes. La journée a commencé par une grande première : une marche intergénérationnelle organisée par le Service Jeunes.

Thème de la marche : l’écologie intégrale, sur base notamment de l’encyclique du pape François, Laudato Si’. Thème de la marche : l’écologie intégrale, sur base notamment de l’encyclique du pape François, Laudato Si’.

<…>

Des animations itinérantes pour une écologie intégrale étaient proposées tout au long du parcours. Des animations itinérantes pour une écologie intégrale étaient proposées tout au long du parcours.

<…>

Halte à Quartier Gallet, non loin de Beauraing, dans une nature merveilleuse, pour le pique-nique. Halte à Quartier Gallet, non loin de Beauraing, dans une nature merveilleuse, pour le pique-nique.

<…>

Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire de Namur, était parmi les marcheurs du jour. Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire de Namur, était parmi les marcheurs du jour.

Mgr Jean Kockerols, représentant belge au synode sur la jeunesse d'octobre dernier, est intervenu sur le thème notamment de la dernière lettre apostolique du pape, Christus Vivit. Mgr Jean Kockerols, représentant belge au synode sur la jeunesse d'octobre dernier, est intervenu sur le thème notamment de la dernière lettre apostolique du pape, Christus Vivit.

De retour à Beauraing, un concert a été donné par des chanteurs ukrainiens. Ils ont interprété des pièces de musique sacrée orientales de toute beauté. De retour à Beauraing, un concert a été donné par des chanteurs ukrainiens. Ils ont interprété des pièces de musique sacrée orientales de toute beauté.

Place au festival des services diocésains: une dizaine de pastorales, services… ont présenté leur mission. Place au festival des services diocésains: une dizaine de pastorales, services… ont présenté leur mission.

La messe de lancement de la saison mariale a débuté vers 16h dans la basilique. L’évêque de Namur présidait cette eucharistie festive. Photo: (c) Pierre Garnier. La messe de lancement de la saison mariale a débuté vers 16h dans la basilique. L’évêque de Namur présidait cette eucharistie festive. Photo: (c) Pierre Garnier.

<...> Photo: (c) P.G. <...> Photo: (c) P.G.

<...> Photo: (c) P.G.

A l’issue de la célébration, la nouvelle exposition permanente sur les apparitions de Beauraing a été inaugurée dans la basilique (lire par ailleurs). Photo: (c) P.G. A l’issue de la célébration, la nouvelle exposition permanente sur les apparitions de Beauraing a été inaugurée dans la basilique (lire par ailleurs). Photo: (c) P.G.

<...> Photo: (c) P.G. <...> Photo: (c) P.G.

<...> Photo: (c) P.G.

Toutes les photos sont à retrouver sur la page Facebook du diocèse de Namur. Cliquez ici.
Pour les photos de la messe et de l'inauguration de l'expo (photos © Pierre Garnier), cliquez ici.