27/1/2014
Courir les 20 km de Bruxelles en soutenant le Burundi
Vous aimez la course à pied. Vous êtes sensible à l'action menée par Entraide et Fraternité. Le 18 mai prochain, en participant aux 20 km de Bruxelles, vous pourrez concilier les deux. Les inscriptions se clôturent le 10 mars.
''Les 20km de Bruxelles pour que la Terre tourne plus JUSTE'' voilà comment Entraide et Fraternité présente l'épreuve du 18 mai prochain. Une course qui s'adresse aux habitués comme à ceux et celles qui ont moins l'habitude de tels rendez-vous.
Entraide et Fraternité propose de participer à un défi solidaire en vous faisant parrainer. L'argent qui sera récolté servira à l'installation de dix sources d'eau potable et bornes fontaines publiques qui changeront la vie de 13.000 Burundais dans la province de Bujumbura. Une région où 40% de la population n'a pas accès à l'eau potable. Avec ces sources, le quotidien de ces habitants du Burundi ne sera plus le même. L'objectif est de leur permettre de trouver de l'eau potable à moins de 1000 mètres de leur habitation.
Pour de telles installations, il faut évidemment de l'argent: L'installation d'une source d'eau coûte 900 €… participer en se faisant parrainer aux 20km est une manière de faire rentrer des fonds.
L'inscription à cette épreuve qui rassemble chaque année des milliers d'amoureux de la course à pied coûte 25 €. Des inscriptions qui se clôtureront le 10 mars prochain. Il s'agira aussi de motiver les parrains potentiels en les invitant à soutenir cette action menée au Burundi. Vous pouvez récolter vous même l'argent et puis le verser sur le compte d'Entraide et Fraternité mais d'autres possibilités existent. Vous trouverez tous les renseignements sur le site: www.entraideetfraternite.be Il est aussi possible de vous inscrire au départ du site.
Il est temps de commencer l'entraînement ou de le poursuivre.