9/9/2012
Du soutien par millier pour les clarisses
Les Clarisses de Malonne ont reçu de très nombreuses manifestations de soutien. Des écrivains, des intellectuels et de nombreux catholiques de toute la Belgique saluent leur geste humaniste.
Selon le site internet du Katholiek Nieuwsblad, aux Pays-Bas, les Clarisses de Malonne, qui ont accepté d’accueillir Michelle Martin dans le cadre de sa libération conditionnelle, ont reçu environ 700 manifestations de soutien par voie postale. En fait, le nombre de lettres reçues au monastère dépasse le millier, dont 90% sont des missives et mails de soutien et d’encouragement, a confié Soeur Christine, l’abbesse des Clarisses, à notre rédaction. Et de conclure: ''Le cœur de l’homme est vaste!''.
''De nombreux catholiques de toute la Belgique, mais également des écrivains et des intellectuels, ont salué ‘leur geste humaniste‘'', a d’ailleurs confirmé une abbesse clarisse de Bruxelles, qui est en contact avec le couvent de Malonne. Et d’ajouter: ''Les soeurs estiment encore toujours que leur décision d’accueillir Michelle Martin était juste''. Dans le même temps, a ajouté l’abbesse, elles comprennent naturellement la déception des proches des victimes de Marc Dutroux.
JJD