9/1/2017
De retour d'Irak, soeur Marianne témoignera à Namur
Ce dimanche 15 janvier, la paroisse Saint-Jean-Baptiste et Saint-Loup du centre ville de Namur accueillera soeur Marianne Goffoël, dominicaine missionnaire, qui est retournée en Irak il y a quelques semaines après y avoir vécu auparavant durant des années.
Soeur Marianne interviendra brièvement durant la messe célébrée à 11h en l'église Saint-Loup, rue du Collège, et elle prolongera son témoignage avec une projection de photos lors du pique-nique à partager à partir de 12h30 en l'Escholle Dominicale pour les Pauvres au 16 de la rue Rupplémont.
Soeur Marianne témoignera aussi de ses engagements pour le développement en Belgique des relations entre chrétiens et musulmans, en tant qu'ancienne secrétaire générale du centre El Kalima, à Bruxelles, et membre de la Commission interdiocésaine pour les relations avec l'islam (CIRI).
Pour le pique-nique, il est demandé à chacun d'apporter son casse-croûtes, il y aura des boissons sur place.