14/4/2012
LE 22 AVRIL À ATHUS
''Bernardone père et fils'', évocation de saint François d’Assise
Inspiré par la vie de saint François d’Assise, le nouveau spectacle musical de Théo Mertens ''Bernardone, père et fils'' est présenté depuis quelques mois en Wallonie et à Bruxelles où il rencontre un franc succès. Ce ''divertissement théologique'', qui s’adresse à tous les publics, revisite de manière originale la vie et l’œuvre de l’auteur du Cantique des Créatures.
Sur une grande scène, magnifiquement éclairée, Théo Mertens, Philippe Vauchel et un groupe de jeunes musiciens rendent très vivantes les interrogations, les indignations et la très lente conversion de Bernardone, le père de François, un riche marchand d’Assise.
Celui-ci s’interroge sur le cheminement de son fils, un beau jeune-homme doué, que les dames de la ville auraient bien apprécié comme gendre.
La dramatique est bien balancée. Il y a des temps de paroles, des chants, de la musique, des réflexions sur le conflit des générations, sur la pauvreté, sur l’engagement radical pour répondre à un appel de Dieu en toute liberté. Le langage, très abordable, plein d’humour rend le spectateur partie prenante de la dialectique père-fils qui s’amplifie progressivement.
Vous applaudirez Théo Mertens, auteur, compositeur mais aussi interprète du troubadour et Philippe Vauchel. Le comédien endosse lui le rôle de Bernardone tout en signant la mise en scène. Tous deux sont accompagnés par un quatuor à cordes. Le spectacle sera présenté le dimanche 22 avril prochain à 17h, en l’église paroissiale d’Athus.

Renseignements pratiques
Réservations: par téléphone au 063/37.04.25 ou 063/67.70.54, ou par e-mail à l’adresse suivante: gcaprasse@hotmail.com. Entrée: 8 € en prévente, 10 € sur place, 5 € pour les moins de 13 ans et gratuit pour les moins de 8 ans. Une organisation du doyenné de Messancy.