28/9/2016
L'unité pastorale d'Anhée est installée
''Avec cette deuxième unité pastorale, c'est l'avenir de l'Eglise que nous construisons'', ces propos sont ceux de Mgr Vancottem. Voici quelques jours, l'évêque était à Anhée pour le lancement de cette unité pastorale. Une unité pastorale animée par une équipe dont la priorité sera de partager l'espérance de l'évangile.
La première unité pastorale a été lancée à Erezée. Il s'agit de gérer au mieux les priorités pastorales en travaillant en équipe et bien sûr avec les personnes de terrain. D'autres unités pastorales seront encore installées dans les prochaines semaines.
A Anhée, l'équipe est composée des abbés Christophe Rakotoarison, Jean-Claude Bambelé, du diacre permanent Eric Vermeer et de Marie-Christine Bonato et Christian Delcommune. ''Laissez-vous éclairer par la prière et n'hésitez pas à fréquenter la parole de Dieu.'' leur dira, dans son homélie, Mgr Vancottem. Dans son homélie, Mgr Vancottem avait encore tenu à souligner le rôle de chaque chrétien: être un lien entre les personnes, les familles, en communion avec l'église diocésaine.
Photo: F.G.