2/10/2012
Célébrer le Temps pascal et la Pentecôte avec Paroisses Chantantes
C’est une équipe d’amoureux du chant et de la musique, soucieuse de leur mise en œuvre dans la liturgie qui, cette année encore, se met au service des paroisses. Elle attend les choristes, chefs de chœurs, prêtres et acteurs de la liturgie, le 13 octobre prochain à Walcourt, pour une après-midi chantante placée sous le thème de la célébration du Temps pascal et de la Pentecôte.
La célébration de la Pâque se poursuit pendant le temps pascal. Les cinquante jours à partir du dimanche de la Résurrection jusqu’à celui de la Pentecôte sont célébrés dans la joie et l’exultation comme si c’était un jour de fête unique.
Le 13 octobre prochain, les responsables de Paroisses Chantantes proposeront aux personnes présentes de pénétrer le mystère pascal par un choix de chants où abondent les Alléluias: c’est le Seigneur ressuscité qui nous donne, en liturgie, de faire ensemble l’expérience qu’il est avec nous, qu’il nous rassemble et nous envoie.
Seront également abordés quelques chants qui soulignent cet aspect particulier qu’est la venue de l’Esprit envoyé par le Christ: ''Louange à toi, Ressuscité, Alléluia! Lumière et vie des baptisés, Alléluia!''

Renseignements pratiques
La rencontre est prévue le samedi 13 octobre, de 13h30 à 17h en la Basilique N.-D. de Walcourt. PAF 5€ (partitions et collation comprises).
Informations et Inscriptions:
- Secrétariat de Paroisses Chantantes - Valy & Jean-Pierre Piscart - Rue Lucien Petit, 34A - 5030 Gembloux - Tél.: 081/61.21.01 – E-mail: jppiscart@belgacom.net
- Ou Secrétariat décanal de Walcourt - Rue de la Basilique, 12 - 5650 Walcourt - Tél.: 071/61.13.66 - E-mail: jean-claude.pivetta@skynet.be
Autres information relatives à Paroisses Chantantes: http://www.diocesedenamur.be/Default.asp?X=4B614DF2FA667A79646177616D08070F0B7F