25/2/2013
La profession de foi et la confirmation, le thème du premier numéro de ''Culture et foi''
Un nouveau venu dans le monde des publications religieuses: le numéro 1 de ''Culture et foi'' est en vente dans les librairies religieuses. On le doit à l'abbé Joseph Sagahutu. Un premier numéro qui a pour thème la profession de foi et la confirmation.
Parmi les articles de ce bulletin intitulé ''Culture et foi'', on retiendra celui consacré à la confirmation, à l'histoire de ce sacrement à travers les siècles. Ainsi au début de l'Eglise, les trois sacrements (baptême, confirmation, eucharistie) étaient donnés en même temps.
On fait un bond dans l'histoire pour vivre la confirmation avec les jeunes de Bouillon, de Corbion, de Gedinne... Les différents gestes de l'évêque ou encore de son représentant y sont présentés, expliqués. A lire encore de nombreux messages de ces jeunes chrétiens confirmés.
Le prochain numéro qui sortira durant le temps de Pâques sera lui consacré à la mission. L'abbé Sagahutu a pu compter, pour ce numéro, sur des personnes très proches des missions. A lire notamment l'article de l'abbé Léonard Santedi, secrétaire général de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) ainsi que des réflexions de missionnaires ou encore de jeunes. Le numéro trois de ''Culture et foi'' consacré aux sacrements devrait sortir pendant les grandes vacances. Beaucoup de jeunes participent à ce premier bulletin, il en sera de même pour les suivants c'est une volonté de l'abbé Sagahutu comme des grands ados avec lesquels il travaille. Des jeunes chrétiens qui veulent témoigner de leur foi.
Vous trouverez ''Culture et Foi'' à l'UOPC ou encore dans les CDD-librairies religieuses.